Ghana: L’ex président John Kuffour enseigne la franc-maçonnerie

Les symboles de la franc-maçonnerie y compris une boussole et un œil semblent avoir engendré beaucoup de théories de conspiration.

Mais l’ancien président du Ghana, John Agyekum Kuffour, a aidé à décrire cette société comme un beau système de moralité, voilé dans l’allégorie et illustré par des symboles.

En fait, la société franc-maçon a longtemps été considérée comme une société secrète ou un culte, un groupe d’hommes qui ont vendu leurs âmes au diable.

Cependant, la loge Ghanéenne de la société espère changer ces perceptions avec le lancement d’un livre intitulé The Freemasons,” en français; « Les francs-maçons ».

L’auteur du livre, M. Abraham Gyesie, a déclaré que ces rumeurs concernant la franc-maçonnerie sont tout simplement fausses. Selon M. Gyesie, même les simples criminels cherchant à nuire aux autres, prétendent être des francs-maçons pour échapper à la punition.

« Si vous ne croyez pas en Dieu, vous ne pouvez pas être franc-maçon, pur et simple. »

« Si, pour une raison quelconque, vous indiquez que vous voulez être franc-maçon et que vous êtes invités à une entrevue, ils vous demanderont: » En qui est votre foi, croyez-vous en Dieu?  » A-t-il dit.

« Si la personne répond à la question en disant, non, alors l’entrevue s’arrêtera » tout de suite », a t-il ajouté

Abraham Gyesie a également ajouté que chaque fois qu’une réunion de franc-maçonnerie est convoquée, il n’est pas permis de discuter de politique.

Pour rappel, L’ancien président John Agyekum Kufuor, a été nommé Grand Gardien Principal de la Grande Loge Unie d’Angleterre (UGLE) en Avril dernier par le Grand Maître de la Grande Loge d’Angleterre, le Prince Édouard, le Duc de Kent, qui est le Grand Maître le plus ancien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s