Ghana: Les soldats ghanéens priés d’être comme des prêtres en mission, pas de sexe

 Les soldats ghanéens qui partent en mission de maintien de la paix à l’étranger sont priés par le ministre de la Défense, Dominique Ntiwul, à ne pas s’adonner à des relations sexuelles avec des femmes pendant leur service.

Eu égard a cet appel, Ntiwul a, durant sa visite à Brong Ahafo, mis en garde les soldats que de tels actes répréhensibles pourraient les voir être limogés ou perdre leur rang. Le ministre de tutelle a précisé qu’il est du devoir des soldats ghanéens de se comporter comme des prêtres catholiques lorsqu’ils partent en mission de paix.

Les soldats des Forces Armées Ghanéennes (GAF) ont été exhortés et mis en garde après qu’il ait été révélé que les Nations Unies (ONU) mènent des enquêtes à propos d’un incident ayant impliqué un soldat ghanéen en mission de maintien de la paix au Libéria il y a douze ans. Le soldat en question aurait eu des relations sexuelles avec un mineur.

Pour tout et pour une bonne réputation du corps qu’ils représentent, le ministre a conseillé aux soldats qu’ils ne peuvent pas avoir de relations sexuelles avec les personnes qu’ils sont censés aller aider protéger.

Les soldats ghanéens des GAF et ceux de la police participent aux opérations de maintien de la paix de l’ONU en tant que des casques bleus depuis 1960. Selon des statistiques datant de fin septembre 2015, le Ghana s’est classé au huitième rang avec un total de 3.247 soldats de la paix, soit 353 policiers, 2 820 soldats et 74 experts militaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s