8 manières de détoxifier votre âme dès maintenant

Tout comme le corps, notre âme peut absorber des choses toxiques pour elle. Attitudes, comportements, culture, société… Nous évoluons dans un contexte où de nombreux facteurs nous imprègnent et nous façonnent, parfois malgré nous.

O

n ne peut pas toujours éviter ces influences toxiques, mais nous pouvons les identifier, les combattre et les éliminer. De la même manière qu’il est possible de faire une détox physique, n’hésitons pas à procéder à une détox de l’âme. Craig Groeschel propose plusieurs manières pour détoxifier son âme.

Souvenez-vous que tout compte

Absolument tout ce que vous autorisez dans votre esprit et votre vie a un impact sur votre croissance ou votre croissance spirituelle. Les petits choix que vous faites chaque jour ont un effet significatif sur votre âme. Alors, prenez vos décisions quotidiennes au sérieux.

Identifiez les mensonges qui vous ont trompés

Examinez votre vie et recherchez,

Les comportements toxiques : ce que vous faites nuit à votre efficacité spirituelle ou vous détourne des buts de Dieu pour votre vie.

Les émotions : les sentiments qui vous éloignent de la vérité de Dieu.

Les consommations : notamment les médias que vous consommez.

Demandez à Dieu de vous donner la sagesse dont vous avez besoin pour discerner laquelle de ces choses est toxique pour vous. Et remplacez-la par la vérité et la pureté.

Faites le ménage dans vos pensées

Puisque les batailles spirituelles sont finalement gagnées ou perdues par l’esprit, il est crucial de prêter attention aux pensées. Vos pensées façonnent le genre de personne vous devenez.

Choisissez de vous concentrer sur ce qui est juste, pur, excellent et louable. Plus vous pensez à Dieu, plus la paix s’installera dans votre coeur.

Choisissez les paroles positives et abandonnez les mots négatifs

Reconnaissez l’incroyable pouvoir des mots pour amener le bien ou le mal. Les mots positifs créent et guérissent, tandis que les mots négatifs nuisent et détruisent. Ainsi, tout au long de la journée, lorsque vous parlez ou écrivez, choisissez de communiquer autant que possible avec des paroles positives. Lorsque vous entendez les mots que les autres vous communiquent, analysez-les attentivement pour déterminer s’ils reflètent réellement la vérité. Si oui, acceptez-les, mais si ce n’est pas le cas, rejetez-les. Ne subissez pas les paroles négatives des autres, et soyez une bénédiction pour les autres au travers de vos paroles.

Débarrassez-vous des racines d’amertume dans vos vies

Quand vous permettez à l’amertume de prendre racine dans votre âme, elle vous empoisonne et vous empêche d’expérimenter la grâce que Dieu veut vous donner. Confessez vos péchés et repentez-vous pour recevoir le pardon. Débarrassez-vous des racines de l’amertume en pardonnant, et en comptant sur le Seigneur pour la suite.

Débarrassez-vous de l’envie

Envier les gens qui ont ce que vous désirez ne fera que vous empoisonner. Alors arrêtez de vous comparer et de comparer votre vie avec celle des autres et de leur vie. Au lieu de cela, prenez l’habitude quotidienne de remarquer les nombreuses bénédictions que Dieu apporte dans votre vie, et remerciez-le pour cela. Soyez reconnaissant et confiant. Il est fidèle.

Libérez-vous de la peur

Chaque fois que vous avez peur, rappelez-vous que la peur ne vient jamais de Dieu. Identifiez les moments dans lesquels vous ressentez de la peur. Abandonnez-les aux pieds du Seigneur… Plus vous deviendrez proche de Dieu, moins vous éprouverez de la peur.

Publicités