C’est son amour de père qui détient la clé de toutes nos guérisons

Malheureusement, beaucoup d’entre nous, avons connu la douleur d’un père absent parce que démissionnaire ou celle liée à sa disparition prématurée… À cause de cela, pour la plupart d’entre nous, il est difficile de se laisser aimer par un Dieu qui se dit notre Père.

Pourtant, c’est Son amour qui détient la clé de toutes nos guérisons.

Ainsi, c’est en tant que Père que Dieu s’est révélé en nous envoyant Jésus. Jésus a dit… « Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu. » (Lire Jean 14.7)

Chaque fois que vous avez rencontré Jésus, c’est Dieu le Père que vous avez rencontré. Tout ce que Jésus a accompli révèle le cœur de celui qui l’a envoyé : le Père, et a été fait par son autorité.

En voilà un magnifique exemple : celui de la femme adultère que Jésus défend face à ceux qui l’accusent de son péché. C’est avec amour qu’il la relève et, sans la condamner, lui accorde son pardon.

L’exemple ultime, c’est celui de Jésus qui sacrifie sa vie pour que nous puissions avoir à nouveau une relation avec le Père.

Aujourd’hui, approchez-vous sans crainte de ce Dieu qui désire être votre père. Rappelez-vous toutes les fois où vous l’avez senti agir en vous, chaque fois qu’il vous a donné la paix et guéri vos blessures.

C’est ce père-là qu’il désire être pour vous aujourd’hui et chaque jour de votre vie !