Interpretation des rêves prémonitoires don ou illusion ?

Depuis toujours les rêves prémonitoires intriguent les hommes, sont ils réels ou irréels, une simple sensation ou belle et bien une capacité de notre cerveau à « deviner » le futur ?

Qui n’a pas déjà eu une sensation que son rêve était tellement réel qu’au réveil, l’inquiétude était là ?

Notre cerveau, cette machine très complexe, que nous comprenons à peine, semble capable, en fonction de situations données, de deviner la suite ou plus précisément un futur probable.

Cette capacité est appelée par les scientifique la précognition,

d’où l’autre appellation des rêves prémonitoires : rêves pré-cognitifs .

Les rêves décrivant des événements futurs existent depuis toujours et quelle que soit la civilisation ou l’époque. A l’inverse des rêves non prémonitoires, ces songes sont assez précis et ils ne nécessitent pas d’analyse. Il faut les comprendre tels quels. La situation est réelle et précise, pas de vérité cachée !

Néanmoins, il faut encore prendre ces songes avec parcimonie. En effet, selon les scientifiques notre capacité pré-cognitive est assez limitée, étant donné que c’est une prévision d’un futur probable. Plus l’événement sera proche et plus la prédiction sera précise.

Dans l’idée un rêve prémonitoire pour la journée est tout à fait plausible mais prévoir ce qui va se passer dans une semaine ou encore l’année prochaine est chose irréelle.

Vous l’aurez compris, les rêves prémonitoires sont possibles mais dans la limite du raisonnable !

Publicités