Même petit, votre foi portera de grands fruits.

Nous l’avons vu hier, oser demander, oser sortir de sa coquille, oser conquérir du territoire, c’est bien moins simple qu’il n’y paraît… Heureusement, Dieu ne nous demande pas d’être des conquérants aguerris du jour au lendemain…

“C’est parce que vous manquez de foi, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne : ‘Déplace-toi d’ici jusque-là’, et elle se déplacerait ; rien ne vous serait impossible.” (Lire Matthieu 17.20)

L’important, ce n’est pas tant la taille de la foi, c’est ce qu’elle contient. Un grain de moutarde est minuscule, mais même une petite graine comme celle-là, avec le temps, développe un arbre imposant : “Mais lorsqu’elle a été semée, elle monte, devient plus grande que tous les légumes et développe de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.” (Lire Marc 4.32)

En fin de compte, votre foi bénéficie même à ceux qui traversent votre vie, qui sauront trouver une ombre sous vos branches.

Alors comment commence-t-on ? Eh bien on commence petit. Avant la montagne, la colline. Pour muscler sa capacité à oser, on peut par exemple :

• demander l’œuf qui manque à notre gâteau au voisin,

• demander une table plus près de la fenêtre au serveur,

• demander à essayer toutes sortes de chaussures et se sentir libre de ne rien acheter, finalement.

Nous n’avons rien à perdre si, dans ces situations, nous faisons face à un rejet. Mais le faire nous permet de prendre notre place, d’avancer pour de plus grandes opportunités.

Aujourd’hui, je vous invite à demander à Dieu son aide pour chaque petite opportunité qui s’offre à vous. Que vous puissiez la saisir et qu’elle porte du fruit dans votre vie et dans celle des autres.

Prions ensemble : « Notre Père, merci pour la foi que tu mets en nous. Merci pour cette foi, qui a la capacité de déplacer les montagnes. Merci parce qu’avec toi, nous allons oser. Je vais oser faire ce premier pas pour accomplir ta volonté, pour devenir celui(celle) que tu veux que je sois. Je suis à toi, ma vie est tout à toi, aujourd’hui et pour toujours. Au nom de Jésus ! Amen. »

Publicités