Et si pour la Saint-Valentin, vous célébriez le véritable amour !

Demain, mercredi 14 février, les amoureux célèbreront leur union et manifesteront leur amour avec des petites attentions, des cadeaux, un bon resto… Pour d’autres, ce jour sera peut-être un jour comme un autre, ou malheureusement une journée déprimante… Et si on profitait de cette journée pour célébrer le véritable amour ?

Hasard du calendrier, la date de la Saint-Valentin coïncide cette année avec le mercredi des cendres, qui dans la tradition catholique, débute le Carême, période de quarante jours qui se termine par la Passion et la Résurrection célébrée à Pâques. Et si demain, nous célébrions le véritable amour de Jésus qui a aimé sans condition au point de souffrir et mourir à la croix, pour racheter le péché du plus grand nombre. Jack Manilla, déclare sur FaithWire,

« Je ne sais pas s’il pourrait y avoir un meilleur jour pour réfléchir à Christ qui prend la croix pour mourir pour moi – pour nous tous – que ce jour où tout est question d’amour. »

Alors demain, jour de la Saint-Valentin, mais aussi premier jour du Carème, que vous soyez ou non amoureux, triste ou heureux de vivre cette journée, souvenez-vous qu’il n’y a pas de plus grand amour que celui de notre Père céleste…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s