D’où vient la paix? La Paix vient de Dieu.

Voici ce que Jocelyne m’écrivait il y a quelque temps : « J’étais en pleine tempête et complètement paniquée à cause de problèmes familiaux. Je priais Dieu et m’accrochais à lui de toutes mes forces mais je n’arrivais pas à trouver la paix. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Puis, un matin, en lisant Un Miracle Chaque Jour, le message qui était donné a pénétré mon cœur : je n’étais pas seule. Dieu me voyait. Il savait tout ce qui m’arrivait, il était là. J’ai compris que je devais m’appuyer sur lui, le laisser agir et placer mon fardeau à ses pieds. Et là, la paix que je connaissais avant est revenue d’un seul coup. Ce fut comme un déclic, j’avais la conviction que tout allait s’arranger. »

La Bible dit : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Lire Philippiens 4.6-7.)

Jusqu’ici, qu’a produit votre inquiétude ? Quels sont ses résultats, en plus de voler votre paix ?

• Vous a-t-elle enlevé votre confiance, bâtissant des murs entre vous et votre entourage ?

• A-t-elle influencé vos décisions jusqu’à vous mettre dans une situation que vous regrettez ?

• A-t-elle eu un impact sur votre santé ?

• A-t-elle jamais donné des résultats positifs ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous: Dieu est votre paix. (Lire Éphésiens 2.14.)

La paix n’est pas seulement quelque chose que Dieu donne, c’est aussi QUI il est. Il EST le Dieu de paix. Jésus nous l’a dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer. » (Lire Jean 14.27.)

Aujourd’hui, croyez-le avec assurance : la paix de Dieu vient du Dieu de paix. Il est le prince de la paix.

Publicités