Syrie : Les chrétiens sont traqués par les islamistes radicaux alors que la bataille d’Afrin fait rage

De nombreux chrétiens, tous d’anciens musulmans, redoutent d’être victime d’un génocide, alors que les groupes islamistes radicaux arrivent dans la ville syrienne d’Afrin.

Chris Mitchell de CBN News au Moyen-Orient, s’est entretenu avec Charmaine Hedding, fondatrice de Shai Fund, une organisation qui apporte une aide humanitaire à l’église persécutée au Moyen-Orient. Cette humanitaire a pu entrer en contact avec plusieurs de ces chrétiens. Ce qu’elle a appris est alarmant. Les chrétiens sont traqués, menacés de mort, notamment par décapitation.

Dernièrement des militants islamiques se sont introduits dans une église, où ils ont trouvé des photos. Ils les ont photocopiées et distribuées au plus grand nombre, afin de retrouver les chrétiens et de les tuer. Une véritable chasse à l’homme qui a contraint les chrétiens à la fuite.

Charmaine appelle à prier pour ces chrétiens.

« Il faut prier pour que ces familles restent ensemble parce que dans ces situations désespérées où des familles fuient, ils peuvent se perdre, et les petits peuvent être blessés. Nous devons donc prier pour ces familles afin qu’elles puissent rester ensemble. »

Elle estime assister à un nettoyage ethnique.

« Nous savons au travers de leurs déclarations qu’ils veulent se débarrasser des gens dans cette région, et faire venir d’autres personnes de Syrie qui n’ont rien à voir avec cette région et qui n’ont aucun lien avec cette partie du pays… »

Prions pour les chrétiens d’Afrin.

Ne les oublions pas.

Publicités