Les 8 plus grands regrets que les gens ont juste avant de mourir

Bien souvent, les gens tendent à prendre à peu près tout pour acquis. La raison est que nous avons l’impression qu’il nous reste énormément de temps à vivre devant nous. Mais la vérité est que le temps défile devant nous et il y a des jours qui passent tellement vite qu’on n’arrive même pas à s’en rendre compte. On déteste les Lundis, ainsi que toute la semaine et on attend l’arrivée du Vendredi. On travaille dur et on souffre en attendant cecongé tant désiré. On oublie en réalité de se focaliser sur le présent. Du coup, jour après jour, mois après mois, une année entière passe sans qu’onne puisse le réaliser.

Malheureusement, une fois qu’on se met à vieillir, on devient de plus en plus conscient de ces vérités à propos de la vie. Plus on devient proche de la porte de sortie de ce monde, plus on a tendance à regretter les choses qu’on n’a pas faites. Voici donc 8 regrets fréquents que les gens ont avant de quitter ce monde, en espérant que cela vous permette de vous rappeler vos rêves les plus chers, avant qu’il ne soit trop tard.

1. « J’aurais aimé vivre plus pour moi-même »

Lorsqu’une personne se rend compte qu’elle est en fin de vie, elle tend à jeter un œil derrière elle et regrette de ne pas avoir réalisé ses rêves.

Selon Bronnie Ware, infirmière en soins palliatifs originaire d’Australie, c’est l’un des plus gros regrets que les patients ont. Elle dit qu’alors que tous ces derniers avaient fini par trouver une certaine paix avant de mourir, elle a tout de même entendu des confessions bouleversantes de leur part. Elle a même écrit un livre intitulé The Top Five Regrets of the Dying, (Les 5 plus grands regrets pendant la mort).

2. « Je regrette d’avoir passé toute ma vie à travailler dur »

Un fort dévouement vis-à-vis d’une carrière ou d’un succès dans un domaine spécifique est un réel exploit dans la vie. Cependant, ceci ne devrait faire oublier à personne de vivre. Certains parents passent leur vie entière à courir partout, à travailler d’arrache-pied, ils en oublient même leurs enfants. Gardez à l’esprit que nous n’avons qu’une seule vie et ce que nous en faisons ne dépend que de nous. Ne la gaspillez donc pas pour rien.

3. « Je me sens mal car j’ai toujours eu peur d’exprimer mes sentiments »

Tellement de gens mettent de côté leurs sentiments pour différentes raisons. Certains ont peur de révéler ce qu’ils gardent à l’intérieur d’eux-mêmes, tandis que d’autres le font afin de plaire aux autres. Ils gardent donc leur cœur muet et avalent leurs mots.

4. « J’aurais souhaité rester proche de certaines personnes »

Il y a des gens qui n’arrivent pas à réaliser le vrai sens d’une relation pour la vie, d’une amitié éternelle. Ils restent enfermés dans une vie où il n’y a rien d’autre que le travail et oublient ceux qui ont promis de rester à leurs côtés. Et c’est en fin de vie qu’on se rend compte de la valeur de l’amour inconditionnel et d’être entouré par des gens merveilleux qui nous aiment autant qu’on les aime.

5. « J’aurais aimé vivre une vie plus heureuse »

Nous avons souvent tendance à mettre la cause de nos vies misérables sur des facteurs futiles. Nous blâmons la société, les gens, les médias. Nous évitons de prendre nos responsabilités, car cela semble être le chemin le moins douloureux à prendre. Mais lorsque la fin approche, nous regrettons toutes ces années perdues, nous regrettons de ne pas avoir vécu pleinement.

6. « Je regrette le fait de m’être soucié autant de ce que les autres disaient de moi »

Nous avons là un élément capable d’empêcher quelqu’un de vivre sa vie comme il le devrait. Lorsque nous sommes très préoccupés par l’opinion des autres, nous décidons systématiquement de mener une vie à l’image de ce qu’ils veulent eux. Ne tombez donc pas dans ce piège.

7. « Je regrette vraiment d’avoir pris la vie pour acquise »

La pire chose que quelqu’un pourrait faire est de prendre cette unique vie pour acquise. Les gens partent souvent à la recherche de quelque chose d’autre au lieu de se concentrer sur la journée qu’ils vivent, sans prendre la peine d’apprécier ce qu’ils ont.

8. « Je regrette de ne pas avoir vécu le moment présent »

Nous devons avant tout tâcher de vivre le moment présent. Vous avez sans doute beaucoup de personnes autour de vous qui passent leur vie dans les chagrins d’amour et qui vivent dans le passé, espérant paradoxalement, connaître des jours meilleurs. Nous devons apprendre de leurs erreurs et leur indiquer le chemin à prendre. Nous avons besoin de vivre le présent car vous n’avez pas d’idée à quel point il y a de beauté dans ce monde. Nous devrions juste changer notre vision de la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s