Avec Jésus Christ dans notre vie, aucun vent ne vous fera chavirer

Avez-vous déjà vu l’ancre d’un navire, ou d’un paquebot de la taille du Titanic ? C’est impressionnant…! Ces ancres-là sont énormes, d’une taille plus grande que plusieurs hommes réunis. L’ancre principale du Titanic par exemple, pesait plus de 15 tonnes…! Autant dire que rien ne pouvait faire vaciller un navire lorsque l’ancre était jetée…

La Bible nous parle aussi d’une ancre : « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l’âme. » (Lire Hébreux 6.19.)

Cette ancre-là…

• ne vous fera jamais défaut,

• vous aidera à braver n’importe quelle tempête,

• est l’espérance qui vous rend inébranlable,

• est bien plus solide que tous les appuis terrestres.

Si en cas de tempête, notre premier réflexe est de courir dans tous les sens et de paniquer, nous aurons peu de chances de nous en sortir. Pourtant, si nous nous cachons sous cette « ancre solide et sûre », nous serons bien plus en sécurité.

Le vent souffle-t-il fort dans votre vie ? Accrochez-vous à Jésus.

Le Seigneur est cette ancre solide qui vous rend inébranlable dans la tempête. Il vous sécurise, vous soutient. Lui seul vous rend inébranlable dans sa grâce immense et son amour illimité. Le vent peut bien souffler. En Jésus, rien ne vous fera chavirer.

Prions ensemble : « Seigneur Jésus, quand les vents de l’existence soufflent sur mon cœur, et me font vaciller, je sais que je peux compter sur toi. J’ai cette certitude que tu es mon ancre, mon sûr abri. Alors je m’accroche à toi aujourd’hui, je me tourne vers toi maintenant. Je suis béni(e) par ton amour, ta présence, ta parole, tes mots de réconfort. Jésus, je t’aime…! Merci mon Seigneur. Amen »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s