Chine: « Pris pour cible – La voix des martyrs » 18 chrétiens torturés et exécutés pour leur foi en Chine

Pour ce nouveau web-documentaire réalisé par François Furtade, les équipes du groupe Leader Vocal sont allées à la rencontre de chrétiens chinois qui leur ont transmis les histoires de 18 chrétiens morts pour leur foi.

Dix-huit noms, dix-huit photos, dix-huit histoires documentées insoutenables, et malheureusement simple reflet de la terrible répression qui fait rage dans certaines provinces chinoises. Alors que les médias évoquaient un réveil religieux dans ce vaste pays il y a encore quelques mois, les nouvelles mesures prises par le président Xi Jinping font peser une pression de plus en plus forte sur les chrétiens.

Marginalisés, harcelés, emprisonnés, torturés et parfois exécutés… Être chrétien en Chine aujourd’hui, c’est subir une persécution de plus en plus intense.

« Ils ont vécu l’enfer sur terre. Battus, torturés, mutilés. Ces 18 personnes ont cruellement perdu la vie en Chine, morts sous silence à la suite d’arrestations illégitimes perpétrées par les autorités chinoises. Ils avaient une chose en commun : ils étaient chrétiens, persécutés pour leur foi en Dieu Tout-Puissant. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s