Votre secours n’est ni dans les hommes, ni dans les circonstances.

Le roi David a souvent été en mauvaise posture. Il en parle dans plusieurs de ses psaumes. Bien des fois, le roi Saül et d’autres en ont voulu à sa vie. Pourtant, alors qu’il se trouvait dans l’une de ces situations désespérées, il déclara : « Je lève les yeux vers les montagnes. Qui pourra me secourir ? Le secours me vient du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre. » (Lire Psaume 121.1-2.)

Il était proche de mourir, des gens étaient déterminés à le trouver et à l’éliminer. Mais il déclara fermement : « Le secours me vient du Seigneur. » David a cru en son Dieu. Il avait l’assurance que son Seigneur ne l’abandonnerait pas, mais qu’il viendrait, une fois de plus, à son secours.

j’aimerais vous le dire, ou vous le rappeler aujourd’hui, votre secours n’est ni dans les hommes, ni dans les circonstances, mais en Jésus seulement.

Je vous invite à vous tourner vers lui en ce début de semaine pour tout lui confier. Prions ensemble : « Seigneur Jésus, tout comme le Roi David je veux lever mes yeux vers toi. Face aux défis qui sont les miens, je choisis de croire que je peux faire face à toute chose avec toi par ta grâce. Merci encore pour ton amour qui me fait du bien et pour ta présence qui me rassure. Que ton nom soit béni aujourd’hui et à jamais…! Amen. »

Publicités