Dieu ordonne que nous soyons puissants.

Pendant les sept jours qui viennent, nous aborderons ensemble des clés pour devenir la personne forte et courageuse que Dieu nous appelle à être face aux difficultés de la vie. Pour cela, nous étudierons en détails Josué 1.9.

Dans sa parole, Dieu s’adresse à Josué en ces termes : « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » (Lire Josué 1.9.)

Josué faisait face à un grand défi : succéder à Moïse, un homme incroyablement patient et un leader d’exception. Sa mission : faire entrer le peuple d’Israël en terre promise tout en affrontant de dangereux ennemis.

« Ne t’ai-je pas donné cet ordre » dit le Seigneur à Josué. Cet ordre, Dieu nous le donne à nous aussi : nous n’avons pas à craindre quoi que ce soit. Aucun ado en crise, aucune relation brisée, aucun emploi difficile, aucune erreur de notre part n’empêchera à Dieu de travailler…: rien ne le limite.

La Bible nous dit : « Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. » (Lire Psaume 33.9.)

Ce qu’il a promis s’accomplira certainement, et ce que Dieu a commandé, personne ne peut le décommander…! En effet, qui empêchera l’accomplissement de ce que Dieu a ordonné ?

Avez-vous des défis à relever ? Dieu est celui qui peut vous fortifier…! Il est celui qui peut et qui veut affermir votre foi et votre confiance en lui pour votre avenir. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne se trompe jamais dans ses plans.

Regardez avec moi l’exemple de la vie de Jérémie :

« La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. Je répondis : Ah…! Seigneur Éternel…! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. Et l’Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. » (Lire Jérémie 1.4-8.)

Aujourd’hui, déclarez à voix haute les promesses de Dieu pour votre vie. Il ordonne et la chose arrive…!

Publicités