Dieu donne la capacité d’aimer les autres.

Nous poursuivons notre semaine consacrée à la louange et tirée du livre « Petit guide pour une vie transformée », par mon ami Gregory Turpin.

Vous le savez, le fondement du message de Jésus, c’est de « s’aimer les uns les autres ». Mais combien il est difficile d’aimer les autres parfois… Comment arriver à les aimer vraiment…?

Lorsque je loue Dieu, c’est un peu comme si je lui faisais une déclaration d’amour. Je lui dis pourquoi je l’aime. Mon regard est focalisé sur lui, mon cœur est tourné vers lui. Et plus je passe de temps avec Dieu, plus…

• il fait partie de ma vie ;

• je l’aime ;

• j’apprends à le connaître ;

• je reçois de son cœur dans le mien…!

L’un des premiers fruits de la louange, c’est de recevoir un peu du cœur de Dieu dans le nôtre, et donc d’apprendre à aimer l’autre car elle nous conduit à aimer comme Dieu aime, d’un amour désintéressé.

Apprenez à dire les raisons pour lesquelles vous aimez les autres plutôt que de les critiquer, vous verrez le monde avec un regard bien plus positif.

Dans la Bible nous lisons « À ceci, tous vous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, à l’amour que vous aurez les uns pour les autres ». (Lire Jean 13.35.)

Demandons à Dieu de nous aider à aimer comme lui. Qu’il nous donne d’avoir des paroles et des gestes d’attention pour ceux que nous rencontrerons aujourd’hui.

Nous sommes nés pour aimer Dieu et pour aimer les autres.

Que votre journée soit belle et que Dieu vous bénisse…!

Publicités