L’université de Zambie va enseigner l’art de la sorcellerie aux étudiants

L’UNESCO vient de faire un don de 340 000 dollars à l’Université de Zambie pour développer un programme d’étude en vue de la sauvegarde du patrimoine immatériel.

Le patrimoine immatériel comprend des pratiques telles que la sorcellerie, des pratiques sociales comme l’expression par la musique, la connaissance, les compétences, les instruments, les objets, les artefacts et les rituels, a expliqué la Commission nationale zambienne pour l’UNESCO.

Selon Charles Ndakala, le Secrétaire général de ladite commission, malgré les efforts pour sauvegarder le patrimoine culturel, il existe des cas de destruction inestimable de ce patrimoine dans certains pays où les traditions et les coutumes sont menacées.

Zambianobserver rapporte que 20 étudiants se sont déjà inscrits pour suivre les cours sur la sorcellerie.

En novembre dernier, le ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Nkandu Luo, avait annoncé que la Zambie devrait considérer la recherche et l’étude de la sorcellerie comme une science pouvant être utilisée de manière productive pour le bien du pays.

Le professeur Luo avait déclaré que les scientifiques zambiens devraient suivre l’exemple de leurs collègues sud-africains qui ont commencé des études sur la sorcellerie dans certaines universités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s