Indonesia: Nouveau naufrage en Indonésie: 24 morts et plus de 40 disparus

Au moins 24 personnes dont des enfants ont péri mardi dans le naufrage d’un ferry au large des côtes indonésiennes, ont indiqué des responsables locaux, tandis que les secours s’activaient pour sauver une quarantaine de personnes.

Cet accident est intervenu le même jour que l’annonce de la fin de recherches de 164 personnes disparues après qu’un autre ferry a coulé la semaine dernière sur l’île de Sumatra, dans le lac Toba, plan d’eau touristique et l’un des plus profonds au monde.

Vingt-quatre corps ont été découverts et 74 survivants retrouvés, mais 41 personnes manquent encore à l’appel, a déclaré dans un communiqué le porte-parole de l’agence nationale indonésienne chargée de la gestion des catastrophes.

« L’évacuation est en cours »

« Des passagers sont encore à bord à cause de la pluie et des hautes vagues », a-t-il ajouté. « L’évacuation est en cours ».

Un total de 139 personnes et 48 véhicules avaient été enregistrés sur la liste d’embarquement.

Le bateau de 48 mètres reliait l’île des Célèbes (Sulawesi) à l’île voisine de Selayar lorsqu’il a été surpris par des vents violents et de hautes vagues. Des images du naufrage montraient des passagers s’accrochant sur un côté du KM Lestari en train de couler, alors que des vagues déferlaient sur des camions et autres véhicules sur le bateau à environ 300 mètres des côtes des Célèbes.

Des petits bateaux ont tenté de sauver les passagers

Une flotte de petits bateaux tentait de sauver les passagers car les intempéries empêchaient des bâtiments plus importants de s’approcher, a indiqué le ministère des Transports. Les passagers portaient des gilets de sauvetage, a-t-il précisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s