Passer le temps en présence de Jésus Christ vous transformera.

Vous avez sans doute déjà préparé un gâteau ? On commence par réaliser la pâte, puis on met le gâteau au four. Mais avant cela, on met la pâte dans un moule.

La pâte à la base n’a pas de forme spécifique. Elle n’a pas une forme de gâteau. Elle est liquide ou malléable. Elle prend la forme du moule que vous choisirez. Si le moule est rond, le gâteau sera rond. Si le moule est carré, le gâteau aura cette forme. La pâte va s’adapter au moule.

C’est la même chose avec votre vie. Lorsque vous passez du temps dans la présence de Dieu, vous permettez à son Esprit d’imprimer en vous le caractère de Jésus et de faire son œuvre. (Lire Jean 14.26.) La présence de Dieu devient un peu comme ce moule qui vous forme et vous transforme.

Vous l’avez compris, vous êtes comme cette pâte à gâteau. D’où l’importance que le « moule » premier, l’environnement dans lequel vous passez du temps, soit la présence de votre Père céleste. Dieu ne va pas détruire tout ce que vous êtes. Dieu va vous façonner en respectant la personnalité qui est la vôtre.

Comme le gâteau va grandir et dorer dans son moule, la présence de Dieu va agir comme un accélérateur de croissance dans votre vie. Vous irez de victoire en victoire et même de gloire, en gloire comme le dit la Bible. (Lire 2 Corinthiens 3.18.)

Publicités