Promesse biblique: béni par Dieu

VersetJérémie 17.7-8 (pdv): Mais celui qui met sa confiance en moi et qui s’appuie sur moi, moi, le SEIGNEUR, je le bénis. 8 Il ressemble à un arbre planté au bord de l’eau, qui étend ses racines vers une rivière. Quand la chaleur arrive, il n’a peur de rien, ses feuilles restent toujours vertes. Même une année de sécheresse ne l’inquiète pas, il porte toujours des fruits.

Inspiration: Il y a plus de 1260 promesses dans la Bible. La promesse biblique pour aujourd’hui est: Être béni par Dieu. Par rapport à Dieu, bénir c’est combler quelqu’un de biens, faire prospérer quelque chose par une faveur divine. Le Seigneur promet de bénir ses enfants comme cela, si ceux-ci se confient et s’appuient sur Lui. La personne qui se confie en Dieu est aussi comparé à un arbre planté près de l’eau. Elle n’a pas peur quand la chaleur arrive, son feuillage reste vert. Elle n’est pas inquiète quand c’est la sécheresse car elle porte toujours du fruit. Aimerais-tu être béni de Dieu? Confie-toi en lui et appuie-toi sur lui, tu seras béni.

Prière: Papa céleste, je veux être béni et comblé par toi. Je me confie en toi et je m’appuie sur toi. Merci d’être là non seulement pour me bénir, mais pour m’aider à réussir dans tout ce que je fais, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités