Pour avancer avec détermination, n’attendez pas d’être parfait.

Lorsque j’écris, j’aime laisser l’Esprit de Dieu m’inspirer bien sûr, mais aussi me laisser la liberté d’écrire hors du cadre, sans tenir compte du nombre de lignes à respecter ou de la mise en forme finale… Laisser la pensée se poser sur l’écran avant de la retravailler… parce que cela me permet d’être vraiment créatif et surtout de ne pas être arrêté dans mon élan…!

Trop souvent, nous sommes bloqué parce que nous sommes terrifié à l’idée de ne pas être parfait. Nous avons bien ce projet à cœur mais… si cela échouait…? J’ai bien envie d’écrire ce livre mais… s’il n’était pas parfait…? J’aimerais m’impliquer en tant que bénévole, mais si je n’étais pas assez doué(e)…? Etc.

La poursuite de la perfection mène souvent à la procrastination, c’est-à-dire à remettre au lendemain. Et si aujourd’hui, vous réajustiez vos critères…? S’il vous faut atteindre des critères hors de portée avant même de pouvoir commencer quoi que ce soit, il est fort probable que vous ne commenciez jamais.

« La perfection réside dans l’imperfection. » Elle se trouve dans la grâce d’être humain, de se tromper, de réessayer – ou pas. Dieu veut que nous ayons pour objectif d’être déterminé, pas perfectionniste.

Plutôt que d’attendre la perfection, avancez avec détermination. Appuyez-vous sur Dieu, sur sa sagesse. Comme le dit la Bible dans 1 Chroniques 16.11-12 : « Ayez recours à l’Éternel et à son appui, cherchez continuellement sa face…! Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, de ses miracles et des jugements de sa bouche… »

La peur de l’erreur ne doit pas vous maintenir dans l’inaction. Je vous encourage à vous appuyer sur Dieu et à lui remettre vos imperfections.

J’aimerais prier pour vous : « Seigneur, donne du courage à Vous Permets-lui de vivre en accord avec ta volonté et d’avancer quand tu lui dis d’avancer. Que le désir de perfection n’empêche pas sa progression. Que Vous puissiez se lever et faire ce que tu lui demandes. Au nom de Jésus. Amen. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s