La lutte contre la fraude: un travail de tout un chacun

Le Ministre des Finances, Budget et de la Coopération au développement Economique Domitien Ndihokubwayo en compagnie avec le Commissaire Général de l’OBR Audence Niyonzima a visité jeudi 09 août 2018, les postes frontalières de l’OBR de Gisuru en province Ruyigi et Gahumo, province Cankuzo.

Le Ministre Domitien Ndihokubwayo a indiqué qu’il a eu l’occasion de prendre connaissance des conditions dans lesquels les employés de l’OBR travaillent. Il a remarqué qu’il y a manque de bureaux, des outils de travail, de logement, de l’électricité et d’eau potable à ces postes frontalières.

A Gisuru, le Ministre a visité les bureaux en construction de l’OBR qui se trouvent à la frontière entre le Burundi et la Tanzanie car l’actuel poste frontalière se trouve pour le moment à 7 km.

Après Gisuru et Gahumo, vendredi 10 août 2018, le Ministre des Finances, du Budget et de la Coopération au développement économique a visité le Poste frontalière de Kobero en province Muyinga.

Le poste frontalière de Kobero est le corridor principal sur lequel passent plusieurs marchandises qui entrent au Burundi en provenance de la Tanzanie.

Domitien Ndihokubwayo a remercié les agents de l’OBR pour leur dévouement tout en les conseillant de travailler en synergie avec l’administration et les autres services de l’Etat qui sont chargés de la lutte contre la fraude.

Le Ministre des Finances, a mis en garde tout employé de l’OBR qui serrait tenté par la corruption en facilitant la fraude. Il a précisé qu’un tel employé risquerait d’être révoqué et que des poursuites judiciaires s’en suivraient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s