Les membres du Gouvernement du Burundi en retraite de 2 jours à Gitega

Les membres du Gouvernement se sont rencontrés du 20 au 21 août 2018 à Gitega en séance de retraite gouvernemental pour la restitution de la dernière retraite de 2017 et la présentation du plan national de développement.

Cette séance a vu la participation des deux Vice-présidents de la République, les membres du Gouvernement et les principaux hauts cadres de certaines administrations personnalisées de l’Etat.

Le Porte-parole du Gouvernement Philippe Nzobonariba a fait savoir qu’il était question de l’évaluation des réalisations faites à propos des recommandations émises lors de la retraite du mois de décembre 2017, où toute une série de recommandations avait été adressée aux différents ministères mais aussi aux cadres des administrations relevant de la tutelle.

Le constat global est qu’il y a eu une nette amélioration quant à la mise en application des recommandations.

En dépit de toutes ces performances, Philippe Nzobonariba indique que des défis n’ont pas manqué. Il cite notamment ceux liés aux problèmes de financement, des missions transversales entre certains ministères ainsi que la contrainte lié au cadre juridique.

Au cours de la séance, les participants ont également émis des recommandations supplémentaires notamment celle qui est axé sur le travail collégial des membres du gouvernent auprès de la population.

Publicités