Remercier Dieu chaque jour c’est l’exercice de l’âme.

Nous arrivons presque au bout de la série sur les routines matinales.

L’exercice physique est une bonne chose, une bonne habitude à prendre car il permet d’entretenir le corps et contribue à l’équilibre général de cette prodigieuse machine que le Seigneur a créée ! J’essaye de faire de l’exercice régulièrement, comme des pompes ou de la marche, ou encore de la natation, etc.

Cependant, il est une sorte d’exercice tout aussi important et qui contribue à garder une part importante de notre être en bonne santé : compter les cadeaux de Dieu.

La Bible nous invite à « remercier le Seigneur sans oublier un seul de ses bienfaits. » (Lire Psaume 103.2.)

« Bénis l’Éternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! »

Pourquoi cela ? Le fait de remercier Dieu régulièrement sans rien oublier nous permet de demeurer dans une attitude de reconnaissance, de gratitude et d’humilité. Cela nous rapproche de lui.

Ainsi, compter les cadeaux de Dieu est bon pour votre âme. C’est un bon exercice matinal à pratiquer quotidiennement !

L’habitude n° 5 est donc : « Remercier Dieu pour ses cadeaux quotidiens. »

cultiver un cœur reconnaissant le préservera de l’amertume et de la frustration. Remerciez Dieu chaque jour. Voulez-vous lui dire merci aujourd’hui avec moi ?

« Seigneur, comment ne pas te dire merci ? Ne serait-ce que pour avoir renouvelé le souffle de vie en moi ce matin ? Merci mon Dieu pour chaque bienfait visible et invisible, passé, présent et à venir. Merci pour ta fidélité et pour ton soutien infaillible. Je t’aime Jésus. Amen. »

Publicités