Le couple présidentiel prie pour le Burundi

Les cérémonies de clôture de la prière d’action de grâce organisées à Buhiga en province Karusi par la famille présidentielle ont eu lieu dimanche le 26 août 2018. Ces cérémonies ont été marquées par des chants de louange et d’adoration pour célébrer la bonté de Dieu et une prière pour le pays par la famille présidentielle.

Au cours d’une louange qu’il conduisait lui-même, le Chef de l’Etat a annoncé 3 prophéties que Dieu a prononcé sur le Burundi, en réponse à la prière faite sur la montagne de Buhiga. Selon les prophéties du Chef de l’État, Dieu a accordé aux Burundais le pouvoir de vaincre l’ennemi , Dieu va susciter une autre source de bénédictions qui propulsera le Burundi vers le développement et les talents des burundais vont se manifester à travers le monde entier. Enfin, les mêmes prophéties indiquent que Dieu enlève sa colère sur le Burundi et lui renouvelle son amour.

Le drapeau national à la main, le couple présidentiel a béni le Burundi et les burundais et a rendu grâce à Dieu pour ces promesses. Le Chef de l’Etat et son épouse ont également prié pour le Burundi et pour le plan national de développement du Burundi. Le Président de la République a demandé aux participants de s’approprier de ces promesses et de remercier le Seigneur pour leur accomplissement.

Le Gouverneur de la province Karusi a, dans son discours d’adieu, promis obéissance sans faille de la population de sa province aux hautes autorités. Il a accordé au Chef de l’Etat, en guise de reconnaissance, 3 vaches et 3 moutons ainsi que d’autres cadeaux en vivres.

Le Chef de l’Etat a encore une fois béni l’assistance et a souhaité un bon retour aux invités.

Les cérémonies se sont terminées dans une ambiance de fête, par des chants de louange et d’adoration.

Publicités