La vengeance appartient à Dieu, pas à nous.

 

VersetProverbes 20.22 (pdv): Ne dis pas : « Je vais rendre le mal pour le mal. » Mets plutôt ta confiance dans le SEIGNEUR, et il te sauvera. — (bfc): Ne te propose pas de rendre le mal qu’on te fait. Place ta confiance dans le Seigneur, et il te tirera d’affaire.

Inspiration: Lorsqu’une personne nous fait du mal, le premier réflexe que nous avons est de nous venger afin que ça soit égal. La vie est faite de choix. Nous avons le choix de nous venger, mais nous pouvons aussi laisser à Dieu le soin de nous faire justice. Évidemment, chacun de nos choix comporte ses conséquences. Aujourd’hui, le verset nous encourage à ne pas nous venger mais à placer notre confiance dans le Seigneur et c’est lui qui nous tirera d’affaire et qui nous fera justice. Nul doute que c’est à Dieu qu’appartient la vengeance, pas à nous. Maintenant mon ami, que feras-tu?

Prière: Papa céleste, la vengeance est parfois ma première idée, mais je te prie de m’aider à mettre ma confiance en toi pour me faire justice. Je sais que c’est à toi que revient la vengeance et c’est toujours la bonne chose à faire, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s