Un cœur joyeux est un bon remède

VersetProverbes 17.22 (pdv): Un cœur joyeux peut guérir une maladie, mais la tristesse fait perdre des forces. Proverbes 15.13 (pdv): Un cœur joyeux rend le visage aimable, mais quand le cœur est triste, l’esprit est abattu.

Inspiration: Un coeur joyeux est un bon remède, il peut guérir une maladie. Il rend le visage aimable. La joie du Seigneur est ma force. C’est agréable de côtoyer une personne joyeuse. La joie apporte la bonne humeur. Tandis que le coeur triste apporte tout le contraire. Il fait perdre des forces et apporte la mauvaise humeur. À la lumière de ce verset, je veux vous encourager à ne laisser rien venir vous voler la joie du Seigneur en vous. La joie du Seigneur est trop nécessaire à notre santé émotionnelle et spirituelle pour qu’on laisse les circonstances difficiles de la vie nous voler cette joie précieuse. Un coeur joyeux est un bon remède, qu’on se le dise et qu’on le vive.

Prière: Papa céleste, je te prie aujourd’hui pour que tu m’aides à garder un coeur joyeux et confiant en toi peu importe les circonstances que je peux affronter dans la vie. Si mon coeur est attristé, viens le guérir et redonne-moi ta joie, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s