Arrêter une dispute ou l’alimenter?

VersetProverbes 26.20 (pdv): Quand il n’y a plus de bois, le feu s’éteint. Quand il n’y a plus personne pour dire du mal des autres, la dispute s’arrête. — (s21): Quand il n’y a plus de bois, le feu s’éteint. Quand il n’y a personne pour critiquer, le conflit s’apaise.

Inspiration: Le verset d’aujourd’hui nous enseigne toute une leçon de vie: Nous pouvons arrêter une dispute ou l’alimenter. Le verset dit que s’il n’y a plus personne pour dire du mal des autres ou pour critiquer, la dispute arrête. C’est très simple, critiquer et dire du mal des autres ne font qu’alimenter une dispute et causent bien des dommages. Il faut apprendre à calmer les disputes en arrêtant de dire du mal des autres et de critiquer. Je veux faire partie de ces gens qui veulent arrêter une disputer et non l’alimenter, et vous?

Prière: Papa céleste, merci pour cet autre verset d’impact. Aide-moi à ne pas dire du mal des autres et à cesser de critiquer pour écraser. Pardonne-moi toutes les fois que je ne l’ai pas fait, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités