Il vient relever le faible.

Récemment, j’ai été particulièrement touché par ce chant « Relever le faible » du groupe Glorious dont voici le premières paroles :

Au-delà des océans, tu es venu me chercher

Au-delà de mes tourments, ton amour a triomphé

Montre-moi la splendeur et la beauté qu’il y a

À t’obéir de tout cœur, à se confier à ta voix…!

Tu viens relever le faible, tu le prends dans tes bras

Tu le conduis vers ton Père, qui le console ici-bas

Entends le cri de ma prière, sois mon secours et ma joie

Passé de l’ombre à ta lumière, j’ai mis mon espoir en toi…!

Le chant continue, mais j’aimerais approfondir une phrase du refrain avec vous : tu viens relever le faible. Peut-être aujourd’hui vous sentez-vous faible : moralement, physiquement, émotionnellement, relationnellement ou spirituellement. Jésus est venu pour chercher et sauver. Il a dit : « Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin mais les malades. » (Lire Matthieu 9.12.)

Jésus est vraiment venu chercher, relever, sauver ceux qui sont perdus, ceux qui sont faibles et abattus. Tu viens relever le faible, tu le prends dans tes bras… quelle puissante vérité…! Vraiment, le Seigneur nous prend dans ses bras d’amour. Il VOUS prend en ce jour dans ses bras d’amour. Il vous conduit vers le Père, il vous console ici-bas.

Jésus ne nous a pas laissés seuls, il a envoyé l’Esprit Saint, très justement appelé le consolateur. Dieu sait combien nous avons besoin de consolation. Et l’Esprit Saint, le consolateur, est tous les jours avec vous et même, il vit en vous.

Vous êtes le temple du Saint-Esprit, alors laissez-le vous renouveler maintenant, vous consoler, vous fortifier, vous relever. Le chant continue en disant : Entends le cri de ma prière, sois mon secours et ma joie. Assurément, Dieu entend… « Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. » (Lire Psaume 34.7.)

Dieu entend vos prières. En ce jour, je vous invite vraiment à lui faire connaître vos besoins. Placez votre espoir en lui car Dieu est un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Publicités