La gratitude est une attitude qui va accélérer votre vie.

Avez-vous déjà été, comme moi, touché(e) par l’attitude rayonnante d’une personne qui entre dans une pièce ?

Un jour, alors que mon épouse et moi entrions dans un hôpital, une personne malade est venue nous voir pour nous remercier. Cette personne ne nous connaissait pas, mais elle est délibérément venue nous exprimer sa gratitude car notre attitude l’avait touchée.

La meilleure attitude, c’est la gratitude. Quand nous sommes reconnaissants à Dieu pour tout ce qu’il nous a donné, notre vie devient bénissante.

Parfois, notre vie est difficile. Elle peut même devenir difficile à supporter, et la douleur est réelle. Mais Dieu n’en a pas fini avec nous…! Ses bontés se renouvellent chaque matin, et le remercier, c’est créer une atmosphère en nous et autour de nous. Nous nous faisons du bien, et notre entourage en bénéficie aussi.

Bonne nouvelle : la gratitude, c’est un apprentissage ! L’apôtre Paul disait : « J’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai. » (Lire Philippiens 4. 11.)

Pensez à Paul et Silas qui, au milieu de la nuit, au fond d’un cachot, après avoir été chargés de coups, chantaient les louanges de Dieu. Dieu va transformer leur gratitude en tremblement de terre et en bénédiction extraordinaire. À tel point que le gardien et sa famille vont se faire baptiser cette nuit-là. (Lire Actes 16.22-36.)

La seconde clé pour vivre l’accélération divine est donc : manifester la gratitude en tout temps. La reconnaissance rend notre vie bénissante. Et cette bénédiction commence en vous mais elle va aussi s’étendre aux autres.

Je vous propose de faire l’exercice dès aujourd’hui. Commencez à être reconnaissant(e) pour les choses que vous avez, même celles qui vous semblent les plus petites. Ce soir, notez-les dans votre carnet de gratitude et couchez-vous avec un cœur rempli de reconnaissance. Et demain matin faites la même chose. Pour ma part, je le fais chaque matin et chaque soir afin de faire de chaque jour un miracle.

Je vous souhaite de passer une journée bénie !

Publicités