Ne laisse pas ton ennemi crever de faim

Ne laisse pas ton ennemi crever de faim

VersetProverbes 25.21-22 (pdv): Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire. 22 En faisant cela, tu le gêneras comme s’il avait des charbons brûlants sur sa tête, et le SEIGNEUR te récompensera.

Inspiration: La vie avec le Seigneur est bien différente de la vie du monde. Le monde nous parle de vengeance, alors que le Seigneur nous parle du contraire. Un ennemi est quelqu’un qui prend plaisir à faire du mal. Alors, si ton ennemi a faim, ne le laisse pas crever de faim, donne-lui à manger. Dans un autre verset, Jésus nous dit même de prier pour lui et de ne pas le maudire, mais le bénir. En faisant cela, tu brises le pouvoir du mal et ton ennemi ne peut rien faire contre l’amour. Le Seigneur récompense celui qui agit ainsi devant son ennemi.

Prière: Papa céleste, donner à manger à mon ennemi n’est pas naturel et surtout pas facile. J’ai besoin de ta grâce et ta force pour faire cela à mon ennemi. Aide-moi à prier pour lui et à ne pas le maudire mais le bénir, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités