Qui est le plus grand? L’humilité.

Vous connaissez sans doute ce passage de la Bible dans lequel les disciples de Jésus lui demandent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? » (Lire Matthieu 18.1.)

Il est dans notre nature humaine de vouloir être le(la) plus grand(e), le(la) plus reconnu(e). Il est également dans la nature humaine de se comparer, se rabaisser ou encore de rejeter la faute sur l’autre. Il y a un conflit entre ce que nous souhaitons pour nous-même et ce que nous apportons aux autres…

Jésus est venu apporter une nouvelle nature à l’équation : celle de la nature divine, dont nous pouvons être participants : « Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. » (Lire 2 Pierre 1.4.)

Cette nature divine est celle d’un Dieu qui s’abaisse avec humilité pour servir et obéir jusqu’au bout. (Lire Philippiens 2.6-11.) C’est à cette nature que la Bible nous invite à participer.

La sixième clé pour vivre l’accélération divine, c’est : poursuivre l’humilité comme un trésor. Embrasser la nature humble du Créateur et du Sauveur.

Jésus nous a montré le chemin à suivre pour que nous soyons grands dans le royaume des cieux. Permettez-moi de prier pour vous :

« Seigneur, conduis et façonne son cœur et sa vie afin que l’humilité se développe en lui(elle). Je te prie encore de l’attirer toujours plus près de ton cœur, dans ta présence afin qu’il(elle) te ressemble de plus en plus. Guide par ton Esprit et ta Grâce vers le chemin de l’humilité et de l’honneur. Que ta faveur soit sur sa vie et qu’il(elle) expérimente ton accélération divine dans tous ses projets. Au nom de Jésus, amen. »

Publicités