C’est dans le jeûne et la prière que nous nous ressourçons la force spirituelle

Avez-vous déjà fait l’expérience d’un temps de retraite avec Dieu…? Ils sont facteurs d’une accélération divine.

Quand Jésus a jeûné dans le désert, il était rempli de l’Esprit. Il en est ressorti revêtu de la puissance de l’Esprit, qui est devenue manifeste dans sa vie…! (Lire Luc 4.14.)

« Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. »

Dans ces temps à part, même si tout semble s’arrêter, dans l’esprit les choses bougent : des victoires sont remportées, des guerres sont gagnées, des combats inutiles sont épargnés, des directives et des idées créatrices sont révélées… Jésus nous enseigne même que certaines victoires ne sont remportées que dans le jeûne et la prière. Dieu nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, n’est-ce pas…?

La septième et dernière clé de cette semaine pour vivre l’accélération divine, c’est : se mettre à part. Prendre un temps spécial pour écouter Dieu, c’est se rendre plus attentif à sa voix.

Aujourd’hui, je vous encourage à prendre ou à planifier un temps particulier à part avec Dieu. Vous serez surpris(e) de voir qu’Il n’hésite pas à se révéler dans ces moments.

Je vous invite à prendre un temps de méditation et d’écoute de Dieu en écoutant cette louange instrumentale de Pascal Sans.

Publicités