Les avantages d’être sage

Les avantages d’être sage

VersetProverbes 9.10-12 (bfc): Reconnaître l’autorité du Seigneur est le commencement de la sagesse, connaître celui qui est saint procure l’intelligence. 11 Moi, la Sagesse, j’augmenterai le nombre de tes jours, je prolongerai la durée de ta vie. 12 Si tu deviens sage, c’est toi qui en profiteras. Si tu deviens orgueilleux, c’est toi qui en supporteras les conséquences.

Inspiration: Il y a de nombreux avantages à être sage. Mais avant d’énumérer quelques-uns des avantages, laissez-moi vous partager le point de départ de la sagesse: on commence à être sage quand on reconnaît l’autorité du Seigneur. C’est simple, dès l’instant où tu reconnais l’autorité du Seigneur, tu commences à être sage. Cette sagesse de Dieu donne l’intelligence pour comprendre. Elle augmente la durée de notre vie sur cette terre. Elle bénit celui qui la pratique. Celui qui est trop orgueilleux et qui s’en moque en portera les conséquences. Mes amis, reconnaissons l’autorité du Seigneur, c’est le début de la sagesse.

Prière: Papa céleste, je déclare aujourd’hui que je reconnais ton autorité sur ma vie. Tu es mon Dieu et je suis fier de toi. Je réclame ta sagesse sur ma vie. Je veux être sage selon ta sagesse et non celle du monde, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités