Santé : Voici la deuxième cause de cancer chez la femme

Selon les statistiques internationales, le tabagisme est la principale cause de cancer chez la femme. Mais tenez-vous bien, à côté de cette réalité, a été découverte une autre cause qui ne devrait pas être du tout négligée.

Il s’agit de l’obésité. C’est un facteur qui est mis à l’écart mais des recherches récentes confirment qu’elle est l’autre cause un peu plus que la première qui conduit au cancer chez la femme.

Selon un rapport de Cancer Research UK, actuellement, 12 % des cancers chez les femmes sont liés au tabagisme et 7 % à l’embonpoint et à l’obésité.

Mais avec le nombre de fumeurs en baisse et les taux d’obésité qui devraient augmenter, l’organisme estime que cet écart disparaîtra dans 25 ans.

Selon les prévisions de Cancer Research UK, d’ici 2035, 10 % des cancers chez les femmes (environ 25 000 cas) pourraient être liés au tabagisme et 9 % (environ 23 000 cas) à un excès de poids.

Remarque

Il a été remarqué que l’obésité est plus fréquente chez les hommes mais n’empêche que l’obésité chez les femmes est un facteur plus important de cancer que le tabagisme.

Les analyses indiquent que les types de cancer liés au tabagisme comprennent la leucémie myéloïde aiguë, le poumon, la vessie, l’intestin, le col utérin, le pancréas et l’estomac.

Par contre les cancers liés au surpoids ou à l’obésité comprennent les intestins, la vésicule biliaire, les reins, le foie, le sein, les ovaires et la thyroïde.

Publicités