Faites vos délices de la présence de Dieu

La Bible nous dit que rien ne vaut un moment passé dans la présence de Dieu. « Un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille jours passés ailleurs. » (Lire Psaume 84.11.)

La présence de Dieu est un mystère pour nous : pourtant invisible, elle est palpable et on peut vraiment la ressentir. Elle est à la fois douce et convaincante, apaisante et motivante…

La présence de Dieu nous fait du bien. Elle nous réconforte, et bien plus que cela : elle nous donne comme un avant-goût du ciel…! La présence de Dieu, c’est le « pré-paradis ». La présence de Dieu, c’est l’Éden retrouvé. La présence de Dieu, c’est le jardin verdoyant dans lequel notre âme peut se reposer et épanouir librement.

« Le SEIGNEUR est mon berger, je ne manque de rien. Il me fait reposer dans des champs d’herbe verte, il me conduit au calme près de l’eau… » (Psaume 23.1-2)

Je prends régulièrement des temps à part, de jeûne et prière, pour chercher la face de Dieu. Pour contempler sa présence, pour écouter sa voix. J’aime tellement la présence de Dieu. J’aime passer du temps avec lui, parce qu’il est mon Père, parce qu’il me connaît mieux que personne, et même mieux que moi-même.

je vous l’assure : OUI, un jour dans sa présence vaut mieux que mille ailleurs…! Faites de sa présence votre priorité. Prenez plaisir à être avec lui, à lui parler et à l’écouter. Cherchez-le de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre force. Poursuivez sa présence. Vous ne le regretterez pas.

Publicités