Dieu est tout puissant.

Cette semaine je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) quelques-uns des noms du Seigneur. Ensemble nous verrons ce qu’ils nous apprennent sur ce Dieu si merveilleux. J’espère que vous serez béni(e) par ce partage .

Dans la Bible, Dieu se révèle à Abraham comme le Dieu Tout-puissant, El-Shaddaï. Nous lisons dans Genèse 17.1 : « Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l’Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre. »

Dans la suite du texte, Dieu partage son plan et ses promesses à Abraham : « On ne t’appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’un grand nombre de nations. »

La scène qui se déroule ici est assez extraordinaire. Dieu s’adresse à quelqu’un que beaucoup considèreraient comme un vieillard de 99 ans et il lui promet qu’il aura un fils. Alors que, rappelons-le, sa femme est stérile et que tous deux ont dépassé l’âge pour avoir des enfants.

Pourtant, « Dieu dit : C’est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l’appelleras Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui. » (Voir Genèse 17.13.)

Dieu garantit l’accomplissement de sa parole à Abraham. Pour quelle raison peut-il faire cela…? Parce qu’il est Dieu bien sûr, mais observez avec moi… Il s’est présenté à Abraham comme le Dieu qui peut tout, le Dieu à qui rien n’est impossible.

Écoutez-bien, la garantie de la promesse repose sur la toute-puissance de Dieu. Parce que quand celui qui fait la promesse est tout-puissant pour l’accomplir, sa concrétisation est certaine.

Doutez-vous de l’accomplissement des promesses de Dieu :

• Dans votre vie professionnelle…?

• Dans votre famille…?

• Dans votre ministère…?

Sachez que ce que Dieu promet et déclare, sa main l’accomplit. Je vous invite à chasser de votre esprit, toute pensée de doute et de crainte et à vous appuyer fermement sur la parole de Celui qui vous a fait la promesse. Il est tout-puissant pour la concrétiser.

Aujourd’hui, avancez avec force. Déclarez que sa puissance est à l’œuvre, et son plan parfait en marche. Sa promesse s’accomplira…!

Publicités