Bâtissez votre vie sur Jésus Christ: la pierre angulaire de prix

Jésus est la pierre angulaire. Dans une construction, cette pierre angulaire, ou pierre de fondation, est la première à être posée. Elle est extrêmement importante. En effet, toutes les autres pierres seront positionnées en fonction de cette première pierre, ce qui détermine l’équilibre et la solidité de toute la structure. Sans elle, il ne peut y avoir de bonne construction.

Jésus est la pierre angulaire de l’Église et pourtant, il a été rejeté par ceux qui bâtissaient. Une pierre rejetée par les scribes et les pharisiens, des hommes très religieux mais pas du tout spirituels. Ces gens sondaient les écritures à longueur de journée mais il leur manquait l’essentiel :

  • une relation personnelle avec Dieu,
  • la révélation de Jésus comme étant le Fils de Dieu,
  • une vie bâtie sur le Christ.

Ils construisaient… mais n’avaient pas les bonnes fondations. Jésus était incontournable, et pourtant ils l’ont rejeté.

Retenez cette leçon pour votre vie. Vous êtes si précieux(se) Dr. En vous, sont cachés des trésors inestimables : les rêves que Dieu vous a donnés, vos talents, votre destinée, comme une bénédiction pour le monde.

Mais, pour que ces trésors puissent un jour enrichir la vie d’autres personnes, votre vie doit être solide et équilibrée. Et pour cela, vous avez besoin de la bonne pierre angulaire. Je vous invite à choisir Jésus…! A aligner votre vie sur Jésus. A bâtir votre vie sur Jésus. Il est la pierre angulaire de votre destinée, de votre avenir. Sans Lui, vous ne pouvez rien faire, mais avec Lui, tout devient possible…!

Comme le dit Ésaie 28.16 : « C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir. »

Voulez-vous prier avec moi, maintenant ? « Seigneur Jésus, je reconnais que parfois je pense pouvoir construire ma vie sans ton aide. Et il m’arrive de me décourager quand tout ne se passe pas comme prévu. Je t’en demande pardon. Je te remercie de me rappeler aujourd’hui que tu es la pierre angulaire, et que celui/celle qui s’appuie sur toi ne sera pas confus(e). Je place à nouveau toute ma confiance en toi Jésus. Amen. »

Bâtissez votre vie sur Jésus, la pierre éprouvée, la pierre angulaire de prix. En le prenant pour appui, vous ne serez jamais confus(e) ni ébranlé(e). Que Christ soit la pierre angulaire de votre vie, mon ami(e)… !

Publicités