Leadership: un remède au burn-out

Leadership: un remède au burn-outVersetÉsaïe 40.31 (pdv): Mais ceux qui mettent leurespoir dans le SEIGNEUR retrouvent des forces nouvelles. Ils s’envolent comme des aigles, ils courent sans se fatiguer, ils avancent sans s’épuiser.

Inspiration: Beaucoup de leaders spirituels vivent l’épuisement appelé aussi burn-out. Aujourd’hui, nous avons un remède pour surmonter le burn-out: faire confiance au Seigneur. Comme leader, nous faisons face à la critique, aux attentes des autres, à des conflits à régler, à une surcharge de travail parfois, et plus encore. Cela entraîne son lot de stress et d’inquiétudes et c’est cela qui épuisent. Quand on décide de faire confiance au Seigneur, nos forces spirituelles se renouvellent. L’inquiétude est remplacée par la paix. Nous prenons notre envol comme les aigles. Une énergie nouvelle nous permet d’avancer sans s’épuiser parce qu’on a choisi de faire confiance au Seigneur. C’est un remède essentiel pour éviter le burn-out. 

Prière: Papa céleste, je prie aujourd’hui que cette vérité soit mienne. Je veux compter sur toi dans tous les domaines de ma vie incluant le leadership. Merci pour la vigueur et les forces fraîches que tu me donnes, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités