Si vous cherchez Dieu, Il se révélera à vous sans doute.

En principe, quand on cherche quelque chose ou quelqu’un, c’est qu’on en ressent le besoin. Je crois que tout être humain cherche naturellement à s’épanouir, en cherchant :

  • son âme sœur,
  • le bonheur à tout prix,
  • la solution à un problème,
  • la bonne idée pour prospérer…

Cependant, « chercher » ne signifie pas toujours « trouver », malheureusement… Il se peut que l’on ne cherche pas correctement : les bonnes choses ou les bonnes personnes, au bon endroit, de la bonne manière. D’ailleurs beaucoup pensent, avec fatalité parfois, que : « Plus on cherche, moins on trouve…« 

Avec Dieu, ce principe (ou cette croyance) s’inverse totalement :

« Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. » (Lire Jérémie 29.13.)

En effet, si vous cherchez Dieu, il se révèlera à vous. Plus vous vous approchez de lui et plus il s’approchera de vous. (Lire Jacques 4.8.) Il désire se laisser trouver par vous. Il vous manifestera son amour incomparable, et le plan qu’il a pour votre vie. Vous allez réaliser qu’en lui il y a tout ce que vous cherchiez. Il a les réponses car il est la réponse.

Allez au-delà de vos raisonnements humains, Dr, et partez à la conquête d’une connaissance profonde, intime et unique de Dieu. Mettez votre foi en action. Cherchez-le plus que tout, vous ne serez pas déçu(e).

Je vous invite à faire cette prière aujourd’hui : « Seigneur, aide-moi à réaliser combien il est important de chercher ta face. C’est mon désir. Je veux persévérer, continuer à te chercher. Je désire que cela devienne une habitude quotidienne. Révèle-moi la profondeur de ton amour et les plans parfaits que tu as pour moi. Dans le nom de Jésus. Amen. »

Publicités