Le leader et l’égoïsme

 VersetMatthieu 16.24-25 (pdv): Ensuite Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut venir avec moi, il ne doit plus penser à lui-même. Il doit porter sa croix et me suivre. 25 En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra. Mais celui qui perdra sa vie à cause de moi, la retrouvera.

Inspiration: Pour suivre Jésus et être un leader spirituel, il faut s’oublier soi-même. Le leader et l’égoïsme ne sont pas compatibles. Il faut arrêter de penser à nous-mêmes. Porter sa croix veut dire être prêt à donner sa vie pour Dieu et les autres comme Jésus l’a fait. Dans notre société d’aujourd’hui, renoncer à soi-même représente tout un défi pour le leader spirituel. Mais Jésus nous dit quelque chose de très important: Si tu veux sauver ta vie sur la terre, tu la perdras. Et si tu es prêt à perdre ta vie sur la terre à cause de Jésus, tu la retrouveras. Avec le Seigneur, il n’y a pas de place pour l’égoïsme dans la vie du leader spirituel. 

Prière: Papa céleste, pour gagner ma vie, je choisis de te la donner entièrement. J’accepte de renoncer à moi-même pour te suivre et accomplir tes plans pour ma vie. Viens me fortifier et me donner la capacité de penser aux autres en premier, au nom de Jésus. AMEN!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s