Avez-vous déjà pensé aux rêves de beaucoup de petits garçons…?

Pour ceux qui ont eu un bon papa (et je suis désolé si ce n’est pas votre cas), au cours de leur enfance, ils ne souhaitent qu’une chose : ressembler à leur papa…! Devenir « comme papa » : beau, fort et intelligent…! Faire le même métier « que papa », pratiquer le même sport « que papa » etc.

En tant qu’enfant de Dieu, il est normal que vous et moi, Dr, ayons le désir de lui ressembler. Lui est vraiment un bon Père. Le Père parfait. Quoi de plus naturel que de vouloir lui ressembler quand on considère ses qualités remarquables…!

  • Dieu aime inconditionnellement
  • Dieu encourage en tout temps
  • Dieu est fidèle
  • Dieu est patient
  • Dieu est bon…!

Et ce ne sont là que quelques exemples de son caractère incomparable… Parfois, votre nature humaine peut vous rattraper, et votre « mauvais caractère » ressort alors que vous pensiez avoir changé… Comme dit le proverbe : « Chassez le naturel, il revient au galop. »

Ne vous découragez pas, Dr…! Quels que soient vos efforts et vos tentatives pour ressembler à votre Papa céleste, je crois que vous allez être transformé(e) à l’image de Dieu.

En effet, la Bible vous l’assure :

« Ainsi nous sommes constamment transformés d’après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle. Sa gloire devient progressivement nôtre. Il ne saurait en être autrement, car celui qui agit en nous, c’est le Seigneur lui-même par son Esprit. » (Lire 2 Corinthiens 3.18.)

Cette œuvre de transformation n’est pas la vôtre, mais celle de Dieu en vous, par son Esprit. Plus vous passerez du temps en sa présence, plus vous lui ressemblerez…! Qui s’assemble (avec lui) se ressemble (avec lui)…!

Voyez-vous, parce que Dieu savait que vous ne pourriez lui ressembler parfaitement par vos propres forces, il a lui-même pourvu à ce besoin, en investissant le Saint-Esprit d’une mission cruciale : vous transformer à son image. Vous êtes en chemin pour lui ressembler de plus en plus!

Je vous encourage à prier avec moi et à persévérer chaque jour : « Père, enseigne-moi, par ton Esprit, à avoir tes sentiments, ton caractère afin que tout le monde puisse voir Jésus en moi. Dans le nom de Jésus je t’ai prié. Amen. »

Publicités