Dieu est avec vous tous les jours et à chaque moment.

Parfois, il nous arrive de douter de la présence de l’Esprit Saint en nous. Nous pensons qu’il nous a quittés quand :

  • nous sommes éprouvés ou fatigués,
  • nous avons des craintes et des angoisses,
  • nous sommes incertains quant aux choix, aux décisions qui se présentent,
  • nous l’avons attristé ou déçu.

Pensez-vous alors, Dr, que Dieu peut disparaître et réapparaître tout à coup…?

Je vous rassure de suite : pas du tout…! Ce n’est pas parce que vous ne « sentez » pas la présence de Dieu qu’il n’est pas là. En effet, un sentiment n’est pas un fait. Il ne correspond pas toujours à la réalité ni à la vérité. Quelqu’un a dit : le senti… ment. Bref, ce que nous ressentons n’est parfois qu’une vue faussée de la réalité.

D’ailleurs, Smith Wigglesworth avait cette devise : « Je ne suis pas influencé par ce que je ressens. Je ne suis pas influencé par ce que je vois. Je suis seulement influencé par ce que je crois. » Et voici ce que croyait l’apôtre Paul lorsqu’il attestait : « Vous êtes le temple de Dieu, et l’Esprit de Dieu habite en vous. Vous ne savez donc pas cela…? » (Lire 1 Corinthiens 3.16.)

Cela signifie qu’il est toujours en vous. Chaque instant de chaque jour, l’Esprit de Dieu est en vous. Il est déjà là, dès votre réveil. Il ne vous quitte pas quand vous vous endormez. Sa présence est avec vous, en vous. Elle ne s’échappe pas. Elle demeure ancrée en vous 24h/24 et 7j/7…!

Je vous invite à croire, par la foi, que l’Esprit de Dieu habite en permanence en vous. Il a fait de vous sa maison, son temple. Il ne vous abandonnera jamais.

Prions ensemble, maintenant. « Père, je te remercie de m’avoir rappelé que tu vis en moi par ton Esprit et que tu as fait de moi le temple du Saint-Esprit. Par la foi, je crois que tu es toujours là, de mon lever à mon coucher. Par la foi, je crois que tu me connais et que tu m’assistes dans mon quotidien. Dans le nom de Jésus, amen. »

Publicités