Atelier de 2 jours de formation sur les techniques de résolution pacifique au sein du Comité National de Dialogue Social (CNDS)

Burundi : Les techniques de résolution pacifique au CNDS ( Photo : ABP 2018 )

Burundi : Les techniques de résolution pacifique au CNDS ( Photo : ABP 2018 )

BUJUMBURA, Mercredi 14 novembre 2018 –M. NGENDAKUMANA Serges, Président du Comité National de Dialogue Social (CNDS), structure issue du Ministère burundais de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi, organise un atelier de 2 jours de formation sur les techniques de résolution pacifique des conflits en milieu de travail, destiné aux 21 membres du CNDS ( 7 fonctionnaires , 7 travailleurs / Syndicalistes, et 7 Chefs d’entreprises ), responsables des départements Commerce, Agro-Industrie, Bâtiment, Travaux publics, Hôtellerie, Tourisme, Gardiennage etc.

Dans le cadre de la Politique Socio-Economique des Barundi, une Charte nationale de dialogue social a été signée en mai 2011 entre l’Etat et la société civile burundaise ( syndicats, entreprises, etc. ), donnant naissance en mai 2013 (1) à la mise en place du CNDS, en vue de rendre plus serein le climat du travail au Burundi en mettant en avant, en tout temps, le dialogue en milieu professionnel. Ces derniers mois de nombreux employés barundi, notamment au sein des multinationales étrangères ou dans le milieu hospitalier, ne sont pas contents …

(1) Décret N° 100/132 du 21 Mai 2013 portant révision du Décret N° 100/47 du 09/02/2012 portant création, composition et fonctionnement du Comité National de Dialogue Social

Publicités