Dieu vous fera asseoir avec lui sur le trône.

On raconte que les enfants de l’ancien président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, pouvaient jouer sous sa table de travail, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, pendant qu’il traitait les affaires de l’État…

En tant qu’enfant de Dieu, vous avez accès aux mêmes privilèges! Vous avez un libre accès au Père, parce que vous êtes son enfant bien-aimé(e), comme vous pouvez le lire dans 1 Jean 3.1 : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes.« 

Dieu apprécie tellement la compagnie de ses enfants qu’il ne cesse de les inviter à se tenir tout près de lui. Bien qu’il soit le Dieu Tout-Puissant, le Roi des cieux et de la Terre, le Créateur de l’Univers, il est heureux :

  • lorsque nous nous approchons de lui par amour,
  • lorsque nous lui réclamons son aide précieuse,
  • lorsque nous lui demandons ses conseils avisés,
  • lorsque nous avons besoin d’être secourus dans nos besoins.

Il est ce tendre Père qui vous prodigue sa tendresse et ses bons soins. Et il n’est jamais trop occupé pour vous répondre.

Au ciel, vous aurez la joie de vous tenir continuellement à ses pieds, pour l’adorer. En attendant ce merveilleux jour, Dieu veut vous rappeler aujourd’hui que vous pouvez profiter pleinement de ce privilège extraordinaire : vous tenir devant le trône de la grâce, en sa présence. (Lire Hébreux 4.16.)

Tenez-vous en esprit devant le trône de la grâce, tout au long de ce jour et toutes les fois où vous vous approchez de Dieu. Et n’oubliez pas cette promesse : en acceptant Jésus comme votre Sauveur personnel et votre Seigneur, vous avez la vie éternelle, et l’accès au trône de Dieu, dès maintenant et pour toujours…!

Publicités