RDC: Des experts de l’OMS et du ministère de la Santé pris en embuscade lors d’une mission Ebola

Un affrontement a eu lieu entre les attaquants et les casques bleus qui accompagnaient le convoi… Des membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du ministère de la Santé sont tombés dans une embuscade en République démocratique du Congo (RDC). Piégé entre Beni et Komanda, le convoi a été obligé de faire demi-tour et revenir à Beni, rapporte  RFI.

Des casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco) accompagnaient le convoi. Les soldats ont « aussitôt réagi », selon l’un des membres de la délégation prise pour cible.

Épidémie d’Ebola dans la région

Un affrontement a éclaté entre les militaires et les attaquants. Ces derniers seraient des rebelles des Forces démocratiques alliés (ADF), un groupe ougandais assez actif sur le territoire congolais.

Les experts des questions sanitaires de l’OMS et du ministère se trouvaient sur place afin d’observer l’épidémie d’Ebola qui touche la région de Beni. Des cas ont également été signalés à Komanda, où le convoi se rendait au moment de l’embuscade.

Publicités