Où Dieu vient nous rencontrer pour nous parler

Un matin, durant mon temps de prière et de méditation, alors que j’étais au calme, une colombe est venue se poser près de moi. Cette douce « apparition » m’a fait réfléchir une fois encore sur l’importance de la méditation. Pourquoi…? Parce que c’est là où TOUT peut arriver. Où Dieu vient nous rencontrer pour nous parler. Parfois, nous n’y prêtons pas attention, ce que souligne Job ici : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y fait pas attention. » (Lire Job 33.14.)

Et ce matin-là, il a utilisé un moyen stupéfiant et inattendu : cette colombe.

Dans la Parole de Dieu, la colombe est un symbole fort qui représente le Saint-Esprit. Lors du baptême de Jésus, l’Esprit de Dieu se manifeste sous la forme d’une colombe. Le Saint-Esprit est la personne de la Trinité qui est constamment avec vous, à vos côtés. C’est Dieu qui vous accompagne, qui vous parle, qui vous réconforte.

Quand le Saint-Esprit descend sur vous, vous pouvez alors entendre ce qu’il a à vous dire, pour garder précieusement ses paroles et les noter dans votre journal intime (Relire le partage d’hier en rapport avec cela).

En ce jour, Dr, je vous encourage à :

  • Inviter le Saint-Esprit à se révéler à vous
  • Laisser la colombe de l’Esprit se poser sur votre vie,
  • Lui remettre ce qui vous semble lourd, en cette nouvelle année qui commence,
  • Vous laisser envahir par sa paix surnaturelle.

Je vous invite à prier maintenant : « Seigneur Jésus, en cette nouvelle année, que ton Esprit Saint me guide chaque jour dans tes voies et me transforme à ton image jusqu’à ton retour. Je te remercie d’avoir fait de moi ton enfant bien-aimé. Dans le nom de Jésus, amen. »

Que l’Esprit de Dieu vous accompagne tout au long de votre vie…!

Publicités