apprenez à vous aimer comme Dieu vous aime…!

Beaucoup d’entre nous ont du mal avec leur image et leur identité… Nous critiquons notre caractère, notre quotient intellectuel et même nos comportements.

Aujourd’hui, j’aimerais vous réconcilier avec vous-même et je vais même oser aller plus loin : apprenez à vous aimer comme Dieu vous aime…! Car vous êtes l’ouvrage de Dieu, l’œuvre de ses mains, comme nous l’avons vu hier. D’ailleurs, le psalmiste s’en réjouit ici : « Je te loue Seigneur, de ce que je suis une créature si merveilleuse. » (Lire Psaume 139.14.)

Il ne s’agit pas non plus de flatter votre ego, ou de vous rendez orgueilleux, mais de reconnaître que Dieu a fait fort, très fort, lorsqu’il vous a créé(e)…

Alors, si vous vous sous-estimez ou vous dévalorisez, sachez que Dieu ne remarque que vos qualités, votre valeur, quand il vous regarde.Car tous vos défauts, vos péchés confessés sont effacés pour toujours. Nous aborderons ce point très important demain.

Il se peut que vous éprouviez des difficultés à prononcer cette phrase, Dr : « Je suis une créature si merveilleuse » :

  • En raison d’un passé douloureux,
  • De paroles blessantes prononcées contre vous,
  • A cause d’un défaut physique,
  • Ou à cause d’un handicap qui vous fait souffrir.

Je vous comprends. Pourtant, sachez-le, Dieu veut guérir le regard que vous portez sur vous-même. Son amour peut guérir toutes les blessures : celles du passé, celles de l’âme, du cœur comme celles du corps.

C’est pourquoi, je vous invite à déclarer devant Dieu que le regard que vous portez sur vous va changer…! Il sera en accord avec ce que Dieu voit et dit de vous. 

Avant de prier ensemble, je voudrais remercier Gracia qui témoigne de l’amour puissant de Dieu qui transforme les pensées et les cœurs : « Depuis que je me suis abonnée à Un Miracle Chaque Jour, la pensée que je suis non désirée m’a quittée. Je proclame régulièrement que je suis désirée de Dieu et que je suis aimée et connue de Dieu. Je suis une pièce unique dans la main de Dieu…! Ma vie a complètement changé. » 

Rendons-lui gloire, maintenant : « Merci, mon Dieu, d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse. Aide-moi à m’aimer de la même manière que toi tu m’aimes. À me voir avec tes yeux et non les miens. Je te confie toutes mes blessures. Je te loue pour qui tu es et pour qui je suis. Dans le nom de Jésus, amen. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s