La confiance en Dieu vous réconforte: La plus grosse frustration à laquelle je fais face dans ma vie chrétienne, c’est le manque de confiance en moi.

Dernièrement, une lectrice me confiait sa déception : « La plus grosse frustration à laquelle je fais face dans ma vie chrétienne, c’est le manque de confiance en moi. J’ai beau lire ma Bible, confesser ce que Dieu dit à mon sujet, lire tout ce que vous écrivez sur ce que Dieu pense de moi, je n’arrive toujours pas à avoir une bonne image de moi. En tout cas, ça ne marche qu’un temps…! Il m’arrive de me détester au point de souhaiter que Dieu me rappelle à lui. Cela m’empêche de poser des actions qui auraient pu changer ma vie depuis longtemps.« 

Comme cette lectrice, beaucoup d’entre nous vivent dans la souffrance :

  • De ne pas parvenir à s’aimer,
  • De se reprocher ce que Dieu a déjà pardonné,
  • De se laisser accabler par nos pensées, le passé, les autres, le diable…

Et vous, à quoi pensez-vous lorsque vous vous regardez dans le miroir…? Quels sont les mots qui vous viennent à l’esprit…? Créature merveilleuse, intelligent(e)…? Ou Incapable, laid(e) et insignifiant(e)…?

J’aimerais alors vous encourager à travers cette courte déclaration de l’apôtre Paul : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l’Esprit]. » (Lire Romains 8.1.)

Avez-vous remarqué cet adverbe qui marque l’accomplissement parfait : « maintenant »…? Ni hier ni à venir, mais effectif dès à présent. Maintenant, c’est maintenant…!

Le regard que vous portez sur vous va énormément influencer le cours de votre existence. Si la vision que vous avez de vous-même est déformée par votre passé, le souvenir de votre péché que vous avez pourtant confessé et abandonné, ou encore les mensonges de l’ennemi, cela va affecter votre capacité à entrer pleinement dans l’appel de Dieu pour votre vie.

Au contraire, lorsque le regard de Dieu devient la mesure selon laquelle vous vous « évaluez », alors vous réalisez que vous êtes tout ce que LUI dit que vous êtes. Le passé est réduit au silence et l’ennemi aussi. Il n’y a plus de peur, de doute, de pensées mensongères qui résistent devant ce Dieu qui vous aime…!

Je veux vraiment vous encourager maintenant à vous voir avec les yeux du Seigneur, à chausser les lunettes de la foi afin que rien ni personne ne vienne déformer ce que Dieu dit de vous dans sa Parole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s