La confiance en Dieu vous réconforte: La plus grosse frustration à laquelle je fais face dans ma vie chrétienne, c’est le manque de confiance en moi.

Dernièrement, une lectrice me confiait sa déception : « La plus grosse frustration à laquelle je fais face dans ma vie chrétienne, c’est le manque de confiance en moi. J’ai beau lire ma Bible, confesser ce que Dieu dit à mon sujet, lire tout ce que vous écrivez sur ce que Dieu pense de moi, je n’arrive toujours pas à avoir une bonne image de moi. En tout cas, ça ne marche qu’un temps…! Il m’arrive de me détester au point de souhaiter que Dieu me rappelle à lui. Cela m’empêche de poser des actions qui auraient pu changer ma vie depuis longtemps.« 

Comme cette lectrice, beaucoup d’entre nous vivent dans la souffrance :

  • De ne pas parvenir à s’aimer,
  • De se reprocher ce que Dieu a déjà pardonné,
  • De se laisser accabler par nos pensées, le passé, les autres, le diable…

Et vous, à quoi pensez-vous lorsque vous vous regardez dans le miroir…? Quels sont les mots qui vous viennent à l’esprit…? Créature merveilleuse, intelligent(e)…? Ou Incapable, laid(e) et insignifiant(e)…?

J’aimerais alors vous encourager à travers cette courte déclaration de l’apôtre Paul : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l’Esprit]. » (Lire Romains 8.1.)

Avez-vous remarqué cet adverbe qui marque l’accomplissement parfait : « maintenant »…? Ni hier ni à venir, mais effectif dès à présent. Maintenant, c’est maintenant…!

Le regard que vous portez sur vous va énormément influencer le cours de votre existence. Si la vision que vous avez de vous-même est déformée par votre passé, le souvenir de votre péché que vous avez pourtant confessé et abandonné, ou encore les mensonges de l’ennemi, cela va affecter votre capacité à entrer pleinement dans l’appel de Dieu pour votre vie.

Au contraire, lorsque le regard de Dieu devient la mesure selon laquelle vous vous « évaluez », alors vous réalisez que vous êtes tout ce que LUI dit que vous êtes. Le passé est réduit au silence et l’ennemi aussi. Il n’y a plus de peur, de doute, de pensées mensongères qui résistent devant ce Dieu qui vous aime…!

Je veux vraiment vous encourager maintenant à vous voir avec les yeux du Seigneur, à chausser les lunettes de la foi afin que rien ni personne ne vienne déformer ce que Dieu dit de vous dans sa Parole.

Publicités