Soyez un instrument de bénédiction pour votre entourage

Il m’arrive parfois de me retirer au cours de retraites spirituelles où j’ai pour objectif de chercher le Seigneur dans le jeûne et dans la prière. Et aussi pour trouver l’inspiration afin d’écrire de nouveaux textes pour vous encourager 🙂

Je me trouvais sur une petite île dans le sud de la France, et plus exactement… dans un monastère. Un matin, alors que je marchais, j’ai croisé deux hommes religieux qui faisaient leur footing. J’ai aussitôt pensé que c’était très bien…! Puis, tout à coup, j’ai aperçu une dame qui se tenait à une branche ; elle se sentait mal. Je lui ai proposé mon aide pour la raccompagner jusqu’au monastère. Appuyée sur mon bras, Marie-Madeleine (c’est son prénom) m’a parlé un peu d’elle. J’ai aussitôt pensé à ce verset que l’on peut lire dans Jean 13.35 : « À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. »

Cette situation m’a instantanément plongé au cœur de l’histoire du bon Samaritain (vous pouvez la lire dans le chapitre 10 de l’évangile de Luc). Bien sûr, je ne me prends pas pour « un bon Samaritain », mais je n’ai pu m’empêcher de constater que les deux hommes religieux sont passés devant Marie-Madeleine, sans même lui prêter attention. Je ne leur jette pas du tout la pierre, ils ne l’ont peut-être même pas remarquée…

Vous n’imaginez pas ma joie en lui prêtant secours…! Au cours de notre marche, elle m’apprend qu’elle est abonnée depuis peu à Un Miracle Chaque Jour. Amusant, n’est ce pas…? Si, perdu dans mes pensées, je l’avais dépassée sans m’arrêter, j’aurais perdu toute crédibilité à ses yeux.

Je vous encourage, en ce jour, à regarder autour de vous. Soyez attentif(ve)…! Vous croiserez certainement une personne que vous pourrez :

– Aider à traverser la route ou à porter ses courses,
– Accompagner à un rendez-vous,
– Exhorter et encourager, etc.

Soyez prêt(e), à travers des gestes simples, à lui porter de l’attention et lui manifester votre affection.

Voulez-vous vous engager à prier afin que Dieu fasse de vous un instrument de bénédiction…?

Publicités