Dieu est l’architecte des plans de votre vie

En ce début d’année, peut-être vous êtes-vous fixé de nouveaux objectifs. Vous voulez accomplir les plans de Dieu pour votre vie. Mais vous vous demandez peut-être aussi comment cela est possible. Parce que votre situation est compliquée…

J’aimerais vous partager une partie de l’histoire du peuple d’Israël, alors qu’il se trouvait encore en Égypte : « Les Israélites gémissaient et criaient encore sous le poids de l’esclavage, et leur appel parvint jusqu’à Dieu. Dieu entendit leur plainte et se souvint de son alliance avec Abraham, avec Isaac et avec Jacob. Il vit les Israélites et quelle était leur situation. » (Lire Exode 2.23-25.)

Comme pour les Hébreux, Dieu ressent une immense compassion pour vous et il désire vous secourir :

– Il a entendu votre appel à l’aide et il sait ce qui vous fait souffrir.
– Il vous voit et il ressent votre peine.
– Il connaît parfaitement la situation que vous traversez et comment vous aider.

Qu’est-ce qui vous fait souffrir ce matin…? Qu’est-ce qui vous inquiète et, peut-être, vous retient loin du plan de Dieu pour votre vie ? Quoi que cela puisse être, Dieu vous rappelle aujourd’hui que rien n’a le droit de vous priver de la liberté pour laquelle Jésus est mort sur la croix…!

Voici la première étape de cette semaine pour vous envoler vers votre destinée : parlez à Dieu. Criez à lui. Exprimez-lui votre besoin et faites-lui confiance.

Dieu est l’architecte des plans de votre vie. Les difficultés par lesquelles vous passez sont temporaires. Votre Père céleste n’est pas insensible à votre peine et à vos larmes. Il a prévu une issue de secours pour vous. Faites-lui confiance, et il agira. Il ouvrira la voie de votre destinée…!

Je vous invite à demander l’aide de l’Esprit Saint dans la prière : « Mon Dieu, je te remercie d’avoir entendu le cri de mon cœur. Montre-moi ce qui me retient captif(ve) et m’empêche d’entrer dans ma destinée. Je déclare que tu détaches les liens de la servitude en ce jour…! Dans le nom de Jésus. Amen. »

Publicités